jeudi 1 mai 2014

Thursday Oh Yeah ! : Ed Westwick, 10 anecdotes en plein gossip



L’homme du jour est un acteur britannique qui a obtenu son premier rôle au cinéma en 2006 aux côtés de Jude Law et Juliette Binoche dans Par Effraction. La même année, il fait une brève apparition dans Les Fils de l’homme un film de science-fiction,  en compagnie de Clive Owen et Julianne Moore. Mais c’est le petit écran qui va le révéler au monde entier dans le rôle d’un jeune héritier newyorkais désabusé et décadent, le très ambivalent Chuck Bass dans la série Gossip Girl. Six saisons plus tard, il a étoffé son expérience au cinéma tandis que les filles trépignent en pensant à son personnage de bad boy télévisuel. En 2011, il interprète l’agent Smith dans J. Edgar de Clint Eastwood avec Leonardo DiCaprio puis en 2013, il est Tybalt dans Roméo et Juliette de Carlo Carlei. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, monsieur Ed Westwick sous vos applaudissements !








1/ Edward dit Ed est né en 1987 à Stevenage dans le Hertfordshire en Angleterre. Sa mère Carol Vivien Blenkiron est psychologue scolaire et son père Peter Westwick maître de conférence.

2/ Dès l’âge de 6 ans, il suit des cours de musique et découvre la comédie dans une école pour les plus jeunes, la Top Hat Stage & Screen School. Adolescent, il intègre le National Youth Theatre à Londres.

3/ Ed débute sa carrière en jouant dans des séries britanniques telles que Doctors, Afterlife ou Casualty. 








4/ En 2007, il obtient le rôle de Chuck Bass dans la série Gossip Girl après que son agent l’ait envoyé à Los Angeles afin de faire le tour des castings. Alors que son accent britannique naturel est très prononcé, lors de l’audition, il adopte un accent américain sans jamais avoir tenté l’expérience auparavant. Très convaincant puisqu’il est choisi parmi de nombreux candidats. 




5/ Bien qu’il soit passionné par sa carrière de comédien, Ed mentionne dans une interview que son rêve aurait été de devenir paysagiste. Certainement une coquetterie face à un journaliste un peu trop curieux. 

 


6/ Alors qu’il tourne Gossip Girl, Ed retrouve souvent Chace Crawford pour des soirées entre garçons afin de regarder leurs films préférés : American Psycho, The Dark Knight et le Parrain II.

7/ Durant le tournage de Gossip Girl, Ed entame une histoire avec sa partenaire Jessica Szohr qui joue Vanessa dans la série. Leur relation durera de décembre 2008 à avril 2010.





8/ Ed est le leader d’un groupe de rock indépendant Filfthy Youth. Cependant, les 6 années des 6 saisons de Gossip Girl passées faire des allers-retours entre New-York et l’Angleterre, ne lui ont pas permis de réellement s’investir ni même de répéter à tel point qu’il a songé à créer un deuxième groupe aux Etats-Unis.

9/ Concernant ses goûts musicaux, Ed est un inconditionnel de The Doors. Il écoute beaucoup également The Strokes, Arctic Monkeys, Kings of Leon and The Kinks.







10/ Ed est l’égérie des marques Penshoppe une toute jeune griffe de prêt-à-porter basée aux Philippines, de K-Swiss une marque américano-suisse, hélvèto-yankee de baskets et chaussures sportwear ainsi que de Philipp Plein, un styliste allemand. Il a même participé aux défilés printemps/été 2013 à Milan malgré son 1m75.

Bon alors, en fait, personnellement, rien à dire au sujet d'Ed, il me laisse parfaitement froide mais je sais à qui ce portrait fera plaisir. Une certaine jeune femme de mes intimes qui aurait tendance à se prendre pour Blair Waldorf. Et puis comme j'aime bien donner corps à la réalité, un dernier cliché récent de l'homme du jour, histoire de... Je vous souhaite une excellente journée en compagnie d'Ed Westwick !




3 commentaires :

Carlota a dit…

J'adore <3 surtout sa voix ! et les chansons de son groupe sont tops !

Gloria a dit…

Il est canon!!!!
Bisous

Lebeautemps a dit…

Je rejoins Carlota: la voix d'Ed me rend complètement dingue!